MC Alger – CR Belouizdad

Le derby algérois pour renouer avec le succès



...

Chaud derby au stade du 5 Juillet, demain après-midi (15h), entre les deux voisins et rivaux, mais néanmoins représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad, dans des retrouvailles avec un même objectif : celui de renouer avec le succès en championnat après une longue traversée du désert.

Ainsi, si le Mouloudia d’Alger a réussi à mettre fin à près de deux mois sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, samedi dernier en s’imposant au Sénégal face au FC Teungueth en phase de poules de la LDC, il sera désormais question pour la bande à Abdelkader Amrani de retrouver le chemin de la victoire en championnat.

Un succès qui fuit le Doyen depuis cinq rencontres maintenant en compétition nationale, et une série de quatre matchs successifs au stade du 5 Juillet ponctuée par trois nuls et une défaite à domicile.

A titre indicatif, le dernier succès en championnat pour le MCA remonte à près de deux mois, soit depuis la victoire ramenée de Sétif (0-1) le 11 janvier dernier.

Pour ce qui est de son adversaire du jour, le CRB traîne une série inquiétante de six matchs sans succès, toutes compétitions confondues, dont trois nuls de suite en championnat, en comptabilisant celui de lundi dernier, concédé à domicile face au CS Constantine en match de mise à jour de la 6e journée.

C’est dire l’enjeu de ce derby particulier entre les deux clubs algérois, sérieux prétendants pour le titre, mais qui accusent un retard considérable au classement malgré leurs nombreux matchs retard qu’ils cumulent.

Revigoré par le succès ramené du Sénégal samedi dernier en Ligue des champions qui le relance dans la course à la qualification, il faut dire que le MCA se présente dans ce derby avec moins de pression que son voisin.

Le CRB frôle en effet la crise suite à sa mauvaise passe aussi bien en compétition africaine qu’en championnat, avec des signes inquiétants après le nul concédé lundi dernier face au CSC, notamment cette montée au créneau des fans belouizdadis, qui ont réclamé des têtes, en particulier celle de l’entraîneur Franck Dumas et du responsable du pôle compétitif, Toufik Korichi.

Des têtes qui risquent de tomber en cas d’un nouveau revers demain face au rival mouloudéen.

A noter que le derby MCA – CRB verra la défection de plusieurs éléments de part et d’autre, à l’image de Hachoud (suspendu) et Rebiaï (blessé) côté mouloudéen, et Sayoud (blessé) du côté du Chabab.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites