Covid-19

Les avertissements de l’OMS



...

La pandémie de Covid-19 est «encore loin d’être terminée», a alerté le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Ghebreyesus, appelant à ne pas baisser la garde concernant la prévention, ni en matière de soutien financier.

Beaucoup a été fait au cours de cette première année, a ajouté M. Tedros, cité par ONU Info, «mais personne ne doit baisser la garde, ni en matière de prévention ni en matière de soutien financier», a-t-il souligné à l’occasion de la première année du Fonds de solidarité pour la Covid-19, saluant les donateurs pour leur soutien. Ce Fonds, qui achève sa première année, doit réunir 1,96 milliard de dollars pour continuer à répondre à la pandémie en 2021, selon l’ONU.

Cette initiative, soutenue par l’OMS et ses partenaires, permet d’approvisionner des pays en développement en fournitures médicales, vaccins, tests et traitements contre la maladie, selon ONU Info.

Le Fonds est géré par la Fondation des Nations unies et la Swiss Philanthropy Foundation, en tant que plateforme innovante pour les entreprises, les particuliers et les organisations. L’objectif est de coopérer directement pour prévenir, détecter et répondre au nouveau coronavirus dans le monde entier. Jusqu’à présent, plus de 661 000 donateurs se sont engagés à verser près de 250 millions de dollars.

Les fonds sont utilisés pour l’équipement de protection de millions de travailleurs et professionnels de la santé, en première ligne de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. L’argent sert également à apporter des informations vérifiées sur la prévention et le traitement de la Covid-19. Le Fonds aide également les réfugiés et les personnes déplacées à faire face à la maladie. 


Lire la suite sur El Watan.