Le Comores et la Gambie

Les invités surprises à la CAN-2022



...

Coup de tonnerre dans le ciel africain. Les Comores et la Gambie se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2022 au Cameroun.

Les deux petites nations se partagent un exploit que personne n’attendait. Si la Gambie a l’habitude des parcours honorables dans cette compétition, ce n’est pas le cas des Comores qui n’ont jamais défrayé la chronique à ce niveau.

Depuis vendredi, ses joueurs l’ont fait et de belle manière.

Versé dans un groupe pas facile avec l’Egypte, le Togo et le Kenya, les joueurs du coach Amir Abdou ont tiré leur épingle du jeu en récoltant 9 points en 5 journées et décroché leur billet pour Cameroun 2022 avant le déroulement de la dernière journée du groupe, reléguant loin derrière le Kenya et le Togo qui ne rejoindront pas les «Coelacantes», surnom de l’équipe comorienne. L’archipel des Comores est un petit état indépendant de 800 000 habitants. Il s’est invité à la grande fête du football africain grâce au travail accompli depuis par la Fédération présidée par Saïd Ali Saïd Athouman qui, malgré de faibles moyens, est arrivé à concrétiser son grand projet, celui de qualifier la sélection nationale à la CAN 2022.

Pour réussir son pari, il s’est appuyé sur un jeune sélectionneur, Amir Abdou (48 ans), natif de Marseille qui n’a pas hésité à répondre à l’appel du cœur pour réaliser le rêve de sa vie, à savoir qualifier les Comores à la CAN 2022. L’exploit retentissant a été célébré de fort belle manière à Marseille où vit une importante communauté comorienne.

Dans la cité phocéenne, beaucoup souhaitent un match Algérie-Comores à la CAN 2022. La Gambie, elle aussi, a réalisé un grand exploit en s’emparant de la seconde place du groupe derrière le Gabon et loin devant deux ténors du football africain, en l’occurrence la RD Congo et l’Angola.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites