Inauguration de l’Académie Internationale de Musique et de Danse 

Les enfants d’abord 



...

C’est une ambiance dissipée et fébrile qui régnait samedi après-midi, à l’agora du Sofitel  d’El Hamma, à Alger. Des enfants tiraient leurs parents par la manche en tenant des imprimés. Une ribambelle de gosses se préinscrivaient à l’AK Académie Internationale de Musique et de Danse créée par le grand chef d’orchestre Amine Kouider

AK Académie Internationale de Musique et de Danse, fondée par le Maestro Amine Kouider, est la toute première du genre car privée. Elle a élu domicile au 170, rue Hassiba Ben Bouali, à Alger. Et dans cette cour surplombant l’hôtel Sofitel- l’EGT centre (Entreprise de gestion touristique)-des dizaines de personnes, grands et petits, faisaient le pied  de  grue devant les nouveaux locaux flambants neufs  de  cette « music academy » pour remplir les formulaires de préinscription. Nous avons été agréablement surpris par cet engouement, il faut le dire, très mélomane, affiché par les enfants surtout. Une preuve évidente que les Algériens, font la différence, et prouvent qu’ils sont enclin à la musique, aux arts… Il fallait voir des ces « kids » collés à leur parents remplissant les imprimés.

Comme la petite Sarah, qui a choisi de parfaire son initiation au violon et son frère Rayan, au  piano, sous le regard affectueux de leur mère et père, Khellaf. Ainsi, ont-ils consignés ensemble l’instrument et le niveau, une éventuelle maladie ou autres antécédents médicaux à déclarer, le choix de l’horaire…

Soutien du maître du chaâbi, Abdelkader Chercham

« L’AK Académie Internationale de Musique et de Danse, est un projet qui date de 2018. A un certain moment, je me suis dit : « il faut savoir donner après avoir reçu. L’idée a germé en donnant des concerts éducatifs comme chef  d’orchestre. Je constatais l’importance et la perception des enfants  à la musique. Et c’est là, que me suis décidé  à agir à l’endroit des enfants et donner une autre manière de concevoir la musique… Avec l’effet de la pandémie de la Covid-19, ce n’est pas facile pour les artistes actuellement. Et puis, ne pas juste  rester à attendre  et dépendre du ministère de la Culture faisant déjà énormément de choses et ayant beaucoup de projets à gérer. Donc, l’idée était de créer quelque chose de privé, se lancer et puis voir, inch’allah, où cela va nous mener… ». présentera    le maestro, Amine Kouider, le fondateur de L’AK Académie Internationale de Musique et de Danse.

Le grand chanteur de musique châbi, Abdelkader Chercham, était venu soutenir cette école privé de musique et danse, non sans enthousiasme : «c’est une excellente chose où les bénéficiaires seront nos enfants. Dans cet établissement privé, ils apprendront la musique savante. Cela relève aussi de l’éducation. Il faut féliciter le maestro Amine Kouider pour cette belle académie que personne n’a fondé  avant. Vous voyez, tous ces enfants, ils sont venus avec leurs parents, pour s’y inscrire. En plus, il n’y a pas de limite d’âge fixée. On souhaite que ces initiatives se perpétuent partout en Algérie inch’allah… ».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites