Liste des bénéficiaires de 100 logements sociaux

Des habitants de Bouzaréah exigent une enquête



...

L’affichage de la liste des bénéficiaires de logements sociaux dans la commune de Bouzaréah a provoqué la colère de centaines de citoyens, qui étaient en attente d’un toit depuis de longues années.

Hier, ils étaient nombreux à tenir un rassemblement devant le siège de la wilaya d’Alger. Des femmes et des hommes, voire même des personnes âgées étaient venus dénoncer «des attributions non méritées» et exiger l’ouverture d’une enquête. «Certains bénéficiaires de logement ne sont pas dans le besoin, d’autres on ne les connaît pas, alors que des familles originaires de la commune vivent dans des habitations précaires qui risquent de leur tomber dessus», s’indigne un manifestant rencontré sur place.

Les protestataires, dont trois ont été reçus par une responsable de la wilaya d’Alger, ne décoléraient pas à la fin de l’entrevue. «Elle nous a dit que notre affaire ne relève pas de ses prérogatives et que l’on doit s’adresser au wali délégué», nous dira l’un des représentants des protestataires.

Ces derniers étaient unanimes à appeler à ne pas baisser les bras et poursuivre leurs revendications jusqu’à l’ouverture d’une enquête et séparer les personnes méritantes de celles qui ne méritent pas de bénéficier d’un logement social. «L’ordre des priorités n’a pas été respecté, certains bénéficiaires sont mieux logés que d’autres.

D’autres ne sont même pas dans le besoin, alors que des familles vivant dans des conditions insupportables ont été recalées», raconte une femme d’un certain âge, affirmant occuper une seule pièce, menaçant ruine, avec ses enfants, mais qui n’a pas figuré sur la liste des bénéficiaires.

A la wilaya d’Alger, les protestataires ont également été invités à faire des recours et signaler les noms des personnes qui ne sont pas vraiment dans le besoin et ne remplissent pas les conditions pour bénéficier de logement social.

L’on apprend que le nombre des bénéficiaires était de 100 personnes, alors que celui des demandes exprimées est de quelque 5000 dossiers. Des chiffres qui renseignent sur l’étendue de la crise du logement prévalant dans cette ancienne commune, située sur les hauteurs d’Alger.

Selon des habitants, aucune liste de bénéficiaires de logement social n’a été affichée dans leur municipalité depuis 2013, d’où ce cumul des familles en attente d’un toit décent. Il faut préciser par ailleurs que parmi les demandeurs de logement social dans la commune de Bouzaréah, on retrouve des résidents de bidonvilles, ceux occupant des vieilles bâtisses menaçant ruine et une autre catégorie qui ne possède pas de toit ou vit dans l’exiguité.

Les citoyens qui manifestaient hier leur colère et leur désarroi ont pointé du doigt l’absence des services de l’APC et de la wilaya déléguée depuis l’affichage de la liste. «Ils devaient être là pour nous éclairer et nous orienter. Hélas, depuis le jour de l’affichage de la liste, aucun responsable ne s’est manifesté», dénonce un citoyen.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites