Les huissiers en formation à El Tarf



...

La coordination des huissiers de justice d’El Tarf en collaboration avec le Procureur général de la Cour d’Appel a initié une série de journées d’étude pour ses membres. Mardi, elle en était à la seconde et le sujet traité a été la saisie des navires et embarcations. Sujet très à propos pour une wilaya côtière où de surcroît sont régulièrement arraisonnées des embarcations étrangères.

Selon le coordinateur, Me Abdelhak Ziani, ces formations pour les auxiliaires de justice sont également souhaitées par les magistrats et les avocats. Elles permettent de rapprocher cette corporation des autres corps de justice et, surtout, de faire en sorte que les affaires confiées aux huissiers soient traitées avec professionnalisme, conformément aux procédures et avec diligence. Ce qui est avantageux pour tous les intervenants et en premier lieu, le justiciable.

Une quarantaine de participants dont les représentants de la Marine nationale, des Garde-côtes, de la DGSN, de la gendarmerie, des gestionnaires des ports et de la capitainerie ont assisté à la journée à laquelle par contre, regrette Me Ziani Abdelhak, des membres de la corporation n’ont pas jugé bon d’assister.

 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites