Coupe de la CAF. JS Kabylie – RS Berkane (Maroc), Groupe B (Aujourd’hui à 20h)

Gagner pour se relancer



...

La JS Kabylie disputera ce soir, à 20h, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, son match retour contre la formation de la Renaissance de Berkane avec comme objectif les trois points de la victoire qui lui permettront de se frayer un chemin aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Auteurs d’un bon nul à l’aller, les Jaune et Vert qui occupent la 2e place du groupe B avec 5 points et à une unité du leader, le Coton Sport de Garoua (Cameroun), espèrent passer sans encombres l’écueil marocain, d’autant que l’entraîneur Denis Lavagne disposera de tout sous effectif, à l’exception de Malik Raiah, suspendu pour les deux prochaines rencontres pour cumul de cartons.

Le technicien français se veut optimiste, même s’il reconnaît que l’adversaire sera difficile à contenir, comme ce fut le cas il y a une semaine. Evoquant les préparatifs de cette confrontation, il a indiqué : «Les joueurs se sont bien entraînés, nous avons doublé les séances. Nous avons travaillé tactiquement pour mettre tout le monde au niveau physique.» S’agissant de la composante de l’effectif, il a affirmé que tous les joueurs sont aptes à participer à ce match, hormis Raiah. Selon lui, «il y a une bonne ambiance au niveau du groupe, tous les éléments se donnent à fond aux entraînements. Nous allons tout faire sur le terrain pour décrocher la victoire.»

Le coach en chef de la JS Kabylie a estimé en outre que tous les matchs de Coupe africaine sont difficiles. «Ce sera important pour nous de nous imposer à domicile. Il faudra qu’on arrive à gagner contre Berkane. C’est sûr qu’une victoire nous permettra de nous rapprocher graduellement de la qualification et on va tout faire pour remporter les trois points. Il faut savoir aussi qu’en cas de match nul, rien n’est perdu», dit-il.

Denis Lavagne insiste toutefois sur la nécessité de ne pas rater ce rendez-vous : «Nous devons gagner à tout prix, mais surtout ne pas perdre car un nul préserverait encore les chances de qualification au prochain tour. Avec 5 points, on est sûr de passer, donc il faudra prendre 5 points sur nos 3 derniers matchs. Si on peut prendre 3 points de suite contre Berkane, il faut le faire, sinon il ne faudra pas perdre ce match», analyse-t-il. Denis Lavagne fait remarquer qu’à l’instar de la rencontre disputée au Maroc qui était très tactique et intense physiquement, cette phase retour ne se jouera pas sur grand-chose.

«On sait comment l’équipe adverse joue, eux aussi nous connaissent un peu mieux. A nous de savoir ce qu’il y a lieu de faire pour remporter ce match. Les joueurs ont bien bossé et sont motivés, après cela reste du football. Ce sont des matchs qui se jouent sur de petits détails et il va falloir que ce soit en notre faveur. Nous avons la possibilité d’avoir une équipe performante ce soir», conclut l’entraîneur Lavagne.

Notons, par ailleurs, que la JSK vient d’engager trois nouvelles recrues, Fouad Ghanem (CRB) pour un contrat de 3 ans, Ali Haroun, l’ex-avant-centre de l’USMBA ayant signé pour 2 ans et demi, ainsi qu’une autre pépite algérienne, Yanis Maxitas, évoluant en Norvège.


Lire la suite sur El Watan.