A 100 jours des JO de Tokyo

Le spectre de la Covid-19 plane toujours sur les Jeux



...

A cent (100) jours du début des Jeux olympiques de Tokyo, le spectre de la pandémie de la Covid-19 menace toujours le bon déroulement de cet événement planétaire, reporté d’un an pour les mêmes raisons.

L’an passé, le CIO avait insisté sur la tenue des Jeux à la date initiale, mais en raison de la gravité de la situation et la propagation rapide du virus dans le monde entier, il a été décidé de décaler les Jeux d’un an.

Aujourd’hui, les organisateurs constatent une nette amélioration et le taux d’infection diminué grâce à l’état d’urgence imposé par l’Etat. Mais le risque est toujours présent. Le gouvernement japonais a d’ailleurs approuvé le week-end passé un renforcement des mesures contre la Covid-19 à Tokyo et dans d’autres régions.

Les nouvelles mesures sont entrées en application avant-hier (lundi) et pourraient affecter le parcours de la flamme olympique. L’opération de vaccination est déjà entamée, mais la situation sanitaire est toujours préoccupante, ont constaté des médias. C’est ainsi que les spectateurs étrangers n’auront pas le droit d’y assister alors que des limites seraient imposées dans les stades pour le nombre de spectateurs japonais, avec respect de distanciation et port de masque.

Les principaux sites fin prêts

La capitale japonaise, Tokyo, qui abritera les prochains Jeux olympiques d’été du 23 juillet au 8 août, est fin prête pour le plus grand rendez-vous planétaire, reporté d’un an en raison de la pandémie de la Covid-19. Les installations sportives, récemment construites ou carrément rénovées et modernisée spécialement pour les 32es Jeux olympiques, sont fin prêts.

Le nouveau stade olympique qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que les compétitions d’athlétisme et de football est fin prêt. Le stade, construit sur le site qui a abrité les Jeux de 1964, est d’une capacité de 68 000 places.

Le coût de sa réalisation est évalué à 1,3 milliard d’euros. Au total, 43 sites olympiques seront utilisés lors des JO dont huit seulement construits récemment. En plus des sites de compétition, la capitale nipponne sera dotée d’un village olympique composé de plusieurs immeubles comprenant 18 000 lits pendant les Jeux olympiques. Selon les organisateurs, les habitations du village seront vendues aux citoyens après les Jeux.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites