Boumerdès

Engouement au marché du Ramadhan



...

À peine inauguré, le marché du Ramadhan initié par la direction du Commerce de la wilaya de Boumerdès en collaboration avec la confédération du patronat, a été littéralement pris d’assaut par des citoyens à l’affût d’une opportunité pour faire des économies lors de leurs achats à l’occasion du mois sacré.

Il est vrai que les prix des produits et autres denrées alimentaires proposés contrastent relativement avec ceux affichés chez les autres commerçants. À titre d’exemple, la pomme de terre est vendue 60 DA le kilo au lieu des 75 à 80 proposés ailleurs. Le poulet à 320 DA le kilo, soit 40 à 60 DA moins qu’ailleurs, a été écoulé une heure à peine après l’ouverture du marché. Quant à  l’huile, elle est proposée en abondance à des prix d’usine ; soit le bidon de 5 litres à 590 DA.

Le représentant de la confédération du patronat a déclaré que cette manifestation «s’inscrit dans l’optique de rapprocher le producteur du consommateur. D’ailleurs, c’est le slogan choisi. C’est aussi un moyen d’endiguer la spéculation sur les produits de large consommation». Ce marché est bien accueilli par les citoyens vu l’absence de ce type d’installations au niveau du chef-lieu de wilaya. Un chef de famille dira : «Nous souhaiterions un marché de proximité permanent.»


Lire la suite sur El Watan.