Ce qui attend le nouveau patron de la FAF



...

Le successeur de Kheireddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) ne sera nul autre que le patron du groupe Madar et actuel patron du CR Belouizdad, Charaf Eddine Amara.

Candidat unique et surtout disposant des faveurs des décideurs, Charaf Eddine Amara, considéré comme un novice dans le football, n’aura pas les coudées franches pour gérer la FAF et les multiples dossiers, dont certains sont quelque peu complexes. De nombreux dossiers qu’on résumera par les six points suivants :

La vice-présidence

Le premier point auquel sera confronté Amara est celui de la problématique des vice-présidents et de leur représentativité. Misant sur le duo Benhamza-Bahloul pour être son bras de droit, cela pose un problème de représentativité. Ces deux derniers étant présidents de ligue régionale, les clubs se sentent désormais exclus. Une situation à laquelle le nouveau patron de la FAF devra remédier, au risque de se voir lâché par les présidents de club.

Les Finances

Contrairement à son prédécesseur, le nouveau patron de la FAF n’aura pas la même facilité de gestion sur le plan financier. L’embellie financière, qui a facilité quelque peu la mission de Zetchi, sera désormais une tare pour Amara. En ces temps de crise, Charef-Eddine Amara devra user de tout son savoir de gestionnaire du groupe Madar pour gérer ce dossier sensible des finances.

L’arbitrage

L’autre dossier sensible qu’aura à gérer le nouveau patron de la FAF et son président est celui de l’arbitrage. Critiqué de toutes parts, en l’absence d’une stratégie claire de relance, Charef-Eddine Amara aurait confié qu’il assainira ce secteur, sans pour autant donner de détails.

La DTN

Quel sort sera réservé à la direction technique nationale (DTN) par le nouveau bureau fédéral de la FAF. Un autre dossier stratégique et donc sensible sur lequel le successeur de Zetchi ne s’est pas exprimé. Il est d’ailleurs à se demander si la même politique sera reconduite au niveau de la DTN que préside Ameur Chafik, ou si Amara compte opérer des changements et y placer ses hommes.

Football féminin

Le nouveau patron de la FAF devra aussi se pencher sur le dossier du football féminin. Sujet de campagne de tous les présidents passés à la FAF, Amra devra ainsi exposer sa stratégie pour le développement du football féminin.

Football amateur

Parent pauvre de la discipline, avec le football professionnel qui s’est tout accaparé, le football amateur, qui représente l’essence même de la discipline, devra être l’un des dossier phare sur lequel le nouveau patron de la FAF devra inévitablement se pencher.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites