L’équipe Nationale disputera deux autres matches amicaux

Le Mali et la Tunisie, deux morceaux de choix au menu des Verts



...

Le report des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 au mois de septembre prochain, a été mis à profit par la FAF et le staff technique de l’équipe nationale pour ne pas chômer et meubler le vide durant la prochaine fenêtre FIFA (31 mai – 15 juin).

La Fédération a conclu avec trois sparring-partners, accédant au vœu du sélectionneur qui souhaitait disputer trois matches de préparation en vue de donner plus de temps de jeu aux nouveaux sélectionnés, peaufiner les automatismes des trois compartiments et bien préparer l’entame des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar.

Les trois sparring-partners sont tous qualifiés à la prochaine phase finale de la CAN 2021 (reporté à 2022) au Cameroun. Il s’agit de la Mauritanie, du Mali et de la Tunisie. La Mauritanie qui participera pour la deuxième fois consécutive à une phase finale de la CAN, avait terminé deuxième de son groupe derrière le Maroc.

Les Maurabitoune (surnom de la sélection) sont en évolution constante, l’équipe des U20 avait également participé pour la première fois à une phase finale d’une CAN, organisée dans son pays (éliminé au premier tour). Ce sera la troisième confrontation en amical entre les deux sélections. Les Verts se sont imposés par deux fois par le passé (1-0 en 2013 et 3-1 en 2017).

Trois jours après cette rencontre qui aura lieu à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, la sélection nationale accueillera à la même heure et au même lieu, son homologue malienne, qualifiée en tête de son groupe A à la phase finale de la CAN 2021. « Les Aigles » participeront pour la 11e fois à une CAN. Même si leur palmarès reste vierge avec une seule finale disputée et perdue en 1972 contre le Congo, le Mali est un réservoir inépuisable de joueurs talentueux. Après ces deux rencontres à domicile, la sélection nationale se rendra en Tunisie pour une dernière rencontre amicale, prévue le 11 juin au stade Hamadi Aguerbi de Radès, à Tunis.

La Tunisie ayant assuré sa qualification au Cameroun après un parcours presque parfait (5 victoires et un nul), constitue un sérieux test pour les Verts, en plus du cachet derby qui animera toujours les confrontations entre les deux sélections. Le fait de disputer trois matches en une semaine, de surcroît contre de potentiels adversaires lors de la CAN 2021, permettra aussi au sélectionneur Djamel Belmadi de jauger la capacité des néo-internationaux à tenir le rythme dans une compétition sous forme d’un mini-championnat, limité dans le temps. A noter enfin que les deux premiers matchs à Blida seront retransmis en direct par l’ENTV.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites