Brèves



...

Coupe arabe (U20) : Lacette effectue une large présélection

Après le premier regroupement effectué du 6 au 9 mai au CTN de Sidi Moussa (Alger) avec 32 joueurs, le sélectionneur national, Mohamed Lacette, poursuivra son travail de présélection avec d’autres joueurs en vue de dégager les meilleurs joueurs susceptibles de faire partie de l’équipe nationale. En effet, Lacette a programmé un deuxième stage de trois jours (du 17 au 20 mai) regroupant de nouveaux éléments, annonce la FAF sur son site officiel. Les joueurs concernés par ce stage sont nés en 2003 et convoqués pour la première fois en équipe nationale. Ils seront soumis à des tests technico-tactiques et physiques et disputeront trois matches amicaux pour permettre au coach national d’avoir une meilleure idée sur la capacité de tout un chacun. Un dernier stage est également prévu dans le programme de Mohamed Lacette, réservé exclusivement aux joueurs évoluant à l’étranger dans le but de dégager un noyau qui sera concerné par la Coupe arabe des nations, prévue du 17 juin au 3 juillet 2021 en Egypte.

EN Féminine : Fertoul fait le bilan du stage

L’entraîneure de l’équipe nationale féminine de football, Mlle Radia Fertoul, a dressé un bilan d’une semaine de préparation de la sélection nationale au CTN de Sidi Moussa. Fertoul a, dans une déclaration au site de la FAF, estimé que la sélection nationale n’a pas atteint son rythme de croisière. «Depuis le début du stage, les internationales ont bien répondu à ce qu’on a exigé d’elles, mais l’on n’a pas encore atteint le rythme de croisière. Toutefois, je demeure confiante pour l’avenir», a-t-elle déclaré a l’issue du stage ayant regroupé 28 joueurs. Fertoul qui envisage de rajeunir l’effectif en prévision des prochaines échéances, a lancé quelques joueuses dont l’âge varie entre 17 et 23 ans. «Sur les 28 joueuses convoquées, près de la moitié ont moins de 23 ans. J’ai même sollicité des jeunes de 17-18 ans qui recèlent d’énormes qualités. Cela nous permettra d’injecter du sang neuf dans le groupe», a-t-elle ajouté tout en précisant qu’elle comptera aussi sur les joueuses expérimentées, à l’image de Bouheni et Ouadah. «Je mise également sur l’expérience des anciennes pour constituer un groupe homogène et équilibré», a conclu la sélectionneuse.

TOURNOI RADIEUSE RAMADHAN : Les finales ce soir

C’est ce soir à partir de 22h au stade Reguig Abdelkader de Maraval que sera clôturé le 20e tournoi Ramadhan foot. Ce tournoi avait débuté il y a 45 jours, avec la participation de pas moins 95 équipes venues des wilayas de Témouchent, Sidi Bel Abbès, Mascara, Mostaganem ainsi que de la ville d’Oran. Il y aura trois finales ce soir dans les catégories minimes, vétérans et seniors. En minimes, les jeunes d’Oran seront opposés à ceux de Sidi Bel Abbès. Dans la catégorie vétérans, les anciens du FC Oran affrontent ceux du SC Medioni d’Oran. Enfin, le clou du spectacle sera la finale qui mettra aux prises l’équipe du quartier du Derb d’Oran avec celle d’Es Senia.


Lire la suite sur El Watan.