Atal, Feghouli et Abeïd débarquent

Une dizaine de joueurs déjà à l’œuvre à Sidi Moussa



...

Les internationaux algériens concernés par le regroupement des Verts, et même s’il ne débute que la semaine prochaine, continuent d’affluer par petits groupes au Centre technique national (CTN) de la FAF de Sidi Moussa, en prévision de ce nouveau stage qui sera ponctué par trois match amicaux.

Bien que Belmadi, arrivé lundi à Alger en compagnie de son staff, n’ait toujours pas communiqué la liste des éléments qui prendront part à ce nouveau regroupement, lui qui préfère toujours patienter jusqu’à la dernière minute pour établir sa liste définitive, on commence à déceler sa composante en fonction des joueurs qui affluent à Alger et qui ont rejoint, tout le long de la semaine, le CTN de Sidi Moussa.

Ainsi, après Benlamri, Belaïli, Bounedjah et le nouveau venu, Abderrahmane Medjadel, le jeune portier de l’Olympique de Médéa, ces dernières 48 heures, c’était au tour de Feghouli, Guedioura, Ferhat, Bensebaïni et Atal de rallier le lieu de regroupement des Verts.

D’autres éléments étaient encore attendus hier, où on a confirmé la venue de Mehdi Abeïd, entre autres. Une dizaine d’éléments qui entretiennent la forme pour certains, et qui en profitent pour effectuer des soins pour les autres, en attendant le début effectif de la préparation.

Une source au sein de la FAF nous confiera que des petits groupes de joueurs sont attendus à Alger, chaque jour jusqu’à l’entame du stage, avec Mahrez qui serait le dernier à compléter le groupe, juste après avoir disputé la finale de la Ligue des champions d’Europe.

En outre, et comme déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, une source autorisée au sein de la FAF confirme la convocation d’une trentaine de joueurs pour ce stage du mois de juin, surtout qu’il sera question de disputer trois joutes amicales en l’espace de huit jours, en affrontant respectivement la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin), sur une pré-liste de 44 joueurs qu’avait au préalable établie le coach national.

Toujours est-il, que sur cette trentaine de joueurs qui prendront part à ce stage, et bien que Belmadi temporise jusqu’à l’ultime moment pour la divulguer, elle sera composée en majorité des éléments ayant pris part au stage du mois de mars dernier. Il y aura aussi des retours, à l’image de Ferhat et Atal, et fort probablement Delort, mais aussi quelques nouveautés.

Par ailleurs, on a appris que les délégations mauritanienne et malienne ont reçu leurs autorisations d’entrée sur le territoire national. La délégation mauritanienne devra rallier Alger au plus tard lundi prochain par un vol spécial, alors que les Maliens, que les Verts affronteront le 6 juin, n’ont pas encore communiqué leu plan de vol. Ils devraient, en principe, selon nos sources, arriver par vol régulier à partir de Paris.


Lire la suite sur El Watan.