Tebboune

Pas d’ouverture des frontières avec le Maroc



...

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a affirmé dans entretien accordé au magazine français ” Le Point” que les frontières entre l’Algérie et le Maroc resteront fermées en raison de la campagne hostile menée contre l’Algérie par le régime marocain.

A une question si les frontières avec le Maroc resteront fermées, le président Tebboune a affirmé :” Oui. On ne peut ouvrir les frontières avec un vis-à-vis qui vous agresse quotidiennement”.

L’intégralité de l’interview accordée au magazine de la droite française  paraitra jeudi 3 juin.

Les frontières terrestres algéro-marocaines ont été fermées en 1994 sur décision algérienne suite à la décision de Rabat d’imposer le visa aux algériens au lendemain de l’attentat terroriste à Marrakech qui avait visé l’hôtel “Atlas Asni” et perpétré par des islamistes marocains. Le Maroc avait accusé les services de renseignement algériens d’avoir fomenté l’attentat.

Depuis le Maroc ne cesse de faire des appels de pied à l’Algérie pour la réouverture des frontière.
Dans son dernier discours à l’occasion de la fête du trône, le Roi Mohammed VI a réitéré son souhait pour la réouverture des frontières entre les deux pays.

“Les différences de points de vue dans ce conflit (ndlr : occupation du Sahara Occidental) ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières”, a-t-il dit.

Alger mettant comme condition à la réouverture de la frontière la résolution globale des contentieux en suspens, y compris les biens des algériens spoliés par le Maroc.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites