Les Verts s’offrent la Tunisie et le record des Ivoiriens



...

Les poulains de Djamel Belmadi ont, dès les premières minutes de jeu, poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements.

La sélection algérienne de football a réussi un coup double vendredi soir au stade de Radès de Tunis : battre l’équipe tunisienne et aligner son 27e match sans défaite.

Nullement impressionnés par le statut de la seconde nation africaine, les poulains de Djamel Belmadi ont, dès les premières minutes de jeu, poussé leur adversaire dans ses derniers retranchements en le forçant à défendre et commettre des erreurs de plus en plus proche de sa zone défensive. C’est ainsi que les Algériens parviennent à secouer les filets du gardien Mouaez Hassen dès la dix-huitième.

Sur un coup franc joué par Benlamri, le ballon est remis de la tête par Belaïli sur Bounedjah, qui ne laisse aucune chance au keeper tunisien sur une reprise de l’extérieur du pied.

La pression algérienne se poursuit et Feghouli, parti seul, en contre, se fait «descendre» à l’entrée de la surface de réparation. Le coup franc joué à deux permet à l’inévitable Mahrez de crucifier Mouez Hassen après la bonne remise de Belaïli (27’). Les Tunisiens ont tenté de revenir dans la partie, à l’image du tir de Khazri dans les bras de M’bolhi (41’).

Les Aigles de Carthage semblaient plus incisifs en seconde période avec plus de possession du ballon après les changements opérés par le coach Mondher Kebaïer. Mais hormis quelques opportunités, comme celles de Rifaâ (49’), Sliti (64’) et Meriah (84’), les Tunisiens n’ont pas pu revenir dans le match. Les Algériens ont eu aussi des opportunités d’ajouter d’autres buts. C’était le cas sur le coup franc de Belaïli (52’) ou encore la tentative de Mahrez (67’).

Record africain pour les Verts

Les Algériens ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien Mohamed Maârouf, en dépit du fait qu’ils aient terminé la partie à dix après l’entrée et l’exclusion par la suite de Guedioura après deux cartons jaunes (87’). Avec ce nouveau succès des Verts, l’Algérie signe son troisième succès de suite en trois matches amicaux avec des victoires acquises face à la Mauritanie (4-1) au Mali (1-0) et la Tunisie (2-0).

Les coéquipiers de Aïssa Mandi parviennent aussi grâce à ce nouveau succès à battre le record détenu par la Côte d’Ivoire entre 2010 et 2013 et qui était de 26 matchs sans défaite. Il faut rappeler que l’Algérie n’a plus perdu depuis le revers subi face au Bénin, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2019, le 16 octobre 2018. C’est de bon augure pour la seconde phase des éliminatoires du Mondial 2022, qui devra débuter en septembre prochain. L’Algérie débutera la compétition face à Djibouti en Algérie.

La sélection algérienne ayant joué face à la Tunisie :

M’bolhi, Atal, Bensebaïni, Mandi, Benlamri, Belkebla, Zerrouki (Guedioura, 81’), Feghouli (Abeid, 90’), Mahrez (C) (Ghezzal, 90’), Belaïli (Ounas, 81’), Bounedjah (Slimani, 60’) Sélectionneur : Djamel Belmadi.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites