Algérie (A’) – Liberia Ce soir à Oran (20h45)

Inaugurer le nouveau stade par une victoire



...

Premier match de préparation en prévision de la Coupe arabe des nations qui aura lieu au mois de décembre au Qatar.

La sélection nationale des locaux, version Madjid Bougherra, disputera aujourd’hui son premier match de préparation en prévision de la Coupe arabe des nations qui aura lieu au mois de décembre au Qatar.

Un match qui marque l’inauguration officielle du somptueux stade d’Oran, construit spécialement pour les Jeux méditerranéens, l’été prochain. Initialement, les Verts devaient donner la réplique au Burundi, mais pour des raisons de «problématiques logistiques», le choix s’est porté sur la sélection libérienne qui est arrivée mardi et a été accueillie par Yacine Benhamza, vice-président de la FAF. La délégation composée de 28 membres, emmenée par M. Nyema Nyanway, chef de cette délégation, a élu domicile à l’hôtel Plaza d’Oran.

«Les protégés de Georges Gebro, le sélectionneur national, ont effectué mardi une séance de décrassage au stade Ahmed-Zabana et une autre hier sur la pelouse du nouveau stade», annonce la FAF sur son site officiel. De son côté, la sélection nationale, qui a effectué toute sa préparation au CTN de Sidi Moussa, a rejoint hier matin la capitale de l’Ouest à bord d’un avion spécial avant d’effectuer une séance au nouveau stade d’Oran (18h30).

La sélection nationale, composée de 23 joueurs, a connu un léger changement avec la défection du portier Toufik Moussaoui (CRB) et le défenseur Hamza Mouali (PAC), testés positifs à la Covid-19. Ces deux éléments ont été remplacés par le gardien de but du MCO, Oussama Litim, et le défenseur du MCA, Nabil Lamara. Ces changements ne devraient pas perturber la préparation des Verts, ni même modifier leurs objectifs, eux qui visent à honorer leur baptême du feu sous la houlette de Madjid Bougherra.

Ce dernier avait affirmé lors d’une récente interview sur le site de la FAF : «Nous sommes décidés à honorer notre première sortie et gagner le match». Ce match donnera également une idée au sélectionneur sur le choix des joueurs et leurs capacités de progression en prévision des échéances internationales futures. «Mon projet est de préparer l’équipe nationale pour le CHAN 2023 qui se déroulera en Algérie et bien évidemment la Coupe arabe qui aura lieu au Qatar en décembre prochain.

Notre sélection est formée d’un amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Cette sélection est aussi l’antichambre de l’équipe A, c’est la réserve d’où l’objectif de travailler avec eux sur un projet à court, moyen et long termes», a-t-il précisé. Avant de venir à Oran, les Lone Stars, qui se trouvaient en Tunisie pour un regroupement, avaient battu, lundi, la Libye en match amical (1-0) grâce à un penalty de Omar Dorley (44e), le milieu de terrain du Slavia Prague (République Tchèque). Trois jours auparavant, l’équipe libérienne s’était inclinée (0-1) face à la Mauritanie.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites