Algérie – France

 Le Graët veut toujours une confrontation avec le champion d’Afrique



...

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, ne désespère de pouvoir organiser un jour un match amical entre le champion du monde en titre, la France, et le champion d’Afrique 2019, l’Algérie.

Ça fait des années que le premier responsable du football français rêve de pouvoir mettre sur pied une telle confrontation, qu’il souhaiterait voir se tenir en Algérie. Une manière pour lui d’«effacer» la rencontre amicale de 2001, au Stade de France, entre la France et l’Algérie et qui n’est pas allée à son terme après l’envahissement de terrain par des supporters franco-algériens, alors que le score était de 4 à 1 en faveur des champions du monde 1998.

Dans un entretien paru mardi dans les colonnes du magazine français spécialisé So Foot, le président de la FFF a réitéré son envie d’officialiser un match amical entre l’Algérie et la France. Toutefois, Noël Le Graët a tenu à préciser qu’une forte pression politique a tout fait pour empêcher l’organisation de cette confrontation jusque-là, comme il l’a si bien déclaré : «J’ai toujours envie de le faire, mais c’est la politique qui m’en empêche».

Encore une fois, le patron de la Fédération française de football a insisté pour que le second match entre les deux pays se joue en Algérie. Il a justifié cela par le fait que les Verts ont déjà joué en France. «J’ai envie d’aller jouer en Algérie parce que ce serait un signe fort. Je vais en Algérie souvent, et là-bas, sur les écrans, ils regardent les matchs de notre championnat.

Les faire venir ici, c’est facile, n’importe où. Je trouve que c’est difficile, non pas d’avoir un refus permanent, mais de ne pas pouvoir aller jouer au foot. Les faire venir à Paris, aucun problème, on remplit le Stade de France, on se fait du fric, ce n’est pas le problème.

Mais j’ai envie de jouer là-bas», conclut le patron du football français. Pour sa part, le coach national Djamel Belmadi avait déclaré précédemment qu’il était pour l’organisation d’un tel rendez-vous, en affirmant notamment : «J’aimerais jouer contre les Français car ils sont champions du monde. J’ai toujours envie de me frotter aux meilleurs pour progresser».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites