Coupe de la CAF

 Les Canaris en conquérants à Yaoundé



...

Les joueurs de la JS Kabylie ont repris les entraînements, hier à 9h30, pour préparer la manche aller des demi-finales de la coupe de la Confédération contre la formation de Coton Sport, dimanche à 17 h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Bien que la FAF ait mis à la disposition de la JSK son centre technique national de Sidi Moussa pour y effectuer la mise au vert avant le départ vers leur destination, vendredi à 10h à bord d’un vol spécial d’Air-Algérie, l’entraîneur Denis Lavagne a préféré continuer à travailler jusqu’à aujourd’hui sur la pelouse du 1er Novembre de Tizi Ouzou, où l’équipe a ses habitudes, avant de rallier dans la soirée l’hôtel l’Hirondelle à Bordj El Kiffan. Arrivés à ce stade de la compétition après un parcours très honorable, les anciens champions d’Afrique ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin pour s’ouvrir les portes de la finale.

Pour y accéder, il faudra d’abord bien négocier ce premier round dans le «chaudron» du stade de la capitale camerounaise. Même si le représentant algérien dans cette compétition part avec un avantage psychologique pour avoir battu son adversaire à deux reprises lors de la phase de poules, il n’en demeure pas moins que ces retrouvailles entre les deux équipes qui se connaissent très bien, s’annoncent indécises.

Les coéquipiers du gardien Oussama Benbot feront tout afin de confirmer leur bonne santé dans ces joutes, alors que l’équipe fanion du Nord aura à cœur de prendre sa revanche après ses deux ratages en aller et retour.

Le technicien français, Denis Lavagne, dont la méthode a bien fonctionné jusque-là, a estimé que chaque match à sa vérité ajoutant que ses joueurs feront le maximum à Yaoundé pour aller chercher le meilleur résultat possible qui leur permettra d’aborder le match retour avec plus de confiance et de sérénité. Les péripéties liées à la domiciliation de cette demi-finale ne semblent pas avoir déconcentré Denis Lavagne et sa troupe qui promettent de se transcender pour revenir au pays avec un bon résultat. Notons que la JSK a rendu public un communiqué dans lequel elle explique son refus d’évoluer à Garoua.

«Ayant été saisi par la CAF pour un second changement de domiciliation, la JSK n’a pas accepté la proposition pour des raisons purement logistiques (hébergement, autorisation de vol et l’affrètement pour Yaoundé qui ont été changés en dernière minute). Il était quasiment impossible de répondre favorablement à la demande de la CAF pour un second changement à trois jours du départ au Cameroun», est-il écrit.

«La JSK tient à préciser qu’elle n’a jamais demandé à la Fecafoot de l’argent et qu’elle n’a jamais conditionné ce refus à quoi que ce soit si ce n’est pour des raisons logistiques. La JSK rappelle qu’elle n’avait pas affiché sa préférence de jouer à Garoua ou Yaoundé. Encore une fois le refus de la JSK est motivé par les formalités du voyage dont il était impossible de tout changer à trois jours du départ au Cameroun», souligne la direction du club.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites