Indices



...

– Partenariat : Sonatrach signe un mémorandum d’entente avec Pertamina

Le groupe Sonatrach a signé avec son partenaire indonésien Pertamina un mémorandum d’entente visant à renforcer leur collaboration stratégique en vue d’accroître leur portefeuille d’activités en Algérie et à l’international, a indiqué hier un communiqué de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Le mémorandum d’entente, signé par le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, et le PDG de Pertamina, Nicke Widyawati, couvrira toute la chaîne de valeur des hydrocarbures, de l’amont à l’aval, a précisé la même source. Le potentiel de coopération inclurait, notamment, des projets existants et/ou nouveaux dans l’amont, l’approvisionnement en pétrole brut et en GPL, les énergies renouvelables et la recherche & développement, a ajouté le communiqué.

«Nous nous félicitons de la signature de ce nouveau mémorandum d’entente, qui démontre la volonté des deux parties de renforcer leurs relations existantes», a déclaré M. Hakkar, cité dans le communiqué, exprimant sa volonté de renforcer cette relation à travers l’examen et l’identification avec Pertamina «de nouvelles opportunités d’investissement dans le pétrole et le gaz en Algérie et à l’étranger, mutuellement bénéfiques».

– ANDI : 526 projets d’investissement enregistrés au cours du premier semestre 2021

L’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) a enregistré 526 projets d’investissement pour près de 140 milliards de dinars au cours du premier trimestre 2021, a indiqué hier à Alger son directeur général, Mustapha Zikara.

Ces projets, pourvoyeurs de près de 14 000 emplois envisagés, ont connu une progression par rapport à 2019 et 2020, selon M. Zikara, qui s’est exprimé à l’occasion de la cérémonie de lancement de la plateforme www.algeriainvest.com.

Cette plateforme, destinée aux investisseurs algériens et étrangers, est «un outil d’accompagnement dans l’ensemble des schémas d’investissement en Algérie», selon ses concepteurs.

Selon le Pdg de «i2b», l’entreprise conceptrice de la plateforme, Hamid Batata, la plateforme numérique est un moyen d’aide à la décision dans l’investissement. «Dans le sillage de ‘‘Algeriatenders’’, plateforme d’appel d’offres créée en 2002, il est question désormais d’accompagner mieux encore les investisseurs et nos partenaires à travers un accès fiable à l’environnement des affaires en Algérie», a fait observer M. Batata.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites