Coupe Arabe U20. Algérie – Tunisie (19h) au Cairo Stadium

Une finale et une revanche à prendre pour les Verts



...

Qualifié in extremis en demi-finale de la Coupe arabe des nations de football, qu’abrite l’Egypte, la sélection nationale des U20 retrouvera ce soir (19h), la Tunisie sur son chemin vers la finale du tournoi arabe.

Après la grosse sensation créée en quart de finale, mardi face au Maroc, l’un des favoris du tournoi, grâce à une égalisation (1-1), dans les arrêts de jeu et une chance inouïe dans la série fatidique des tirs au but, les Verts enchaîneront avec un autre derby maghrébin ce soir, en défiant le voisin, la Tunisie, pour une place en finale du tournoi.

Les Tunisiens qui ont décroché difficilement leur qualification au dernier carré, mercredi soir, en s’imposant sur un score étriqué (1-0), devant la modeste formation des Îles Comores.

Des retrouvailles donc entre Algériens et Tunisiens à l’occasion de cette demi-finale, après les nombreuses empoignades entre les deux sélections, notamment dans les tournois de l’Union nord-Africaine de football (UNAF), dont le dernier en date remonte au mois de décembre dernier, joué à Tunis et qui était qualificatif pour la CAN-U20 qui s’est disputé en Mauritanie (février 2021), et qui a vu les deux sélections se quitter sur un score de parité (1-1).

Un résultat qui n’a pas été favorable aux Algériens, puisqu’ils rateront une qualification à la Coupe d’Afrique des nations, contrairement à la Tunisie qui a pris part au tournoi africain. C’est dire qu’il y aura de la revanche dans l’air pour ce énième Algérie – Tunisie des jeunes avec, en prime, un ticket pour la finale de la Coupe arabe des nations.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’ambitions que les capés de Mohamed Lacete, le coach des Verts abordent ce derby maghrébin. Et cela passe par une revanche et un succès à décrocher face aux Tunisiens. Ces derniers ont d’ailleurs signé un sans-faute lors de cette Coupe arabe avec quatre succès de suite.

Trois en phase de poule qui leur ont permis de terminer leader du groupe D avant de battre les Comores en quart de finale.  «Cette Coupe arabe, on la voit comme un trophée à gagner. Contre le Maroc, on a assisté à un très bon match, où on a su marquer à la dernière minute. Notre ambition est désormais de gagner la Coupe. On a les moyens grâce à cette solidarité au sein du groupe qui constitue notre force. Même si on ne se connait pas beaucoup, on a su développer un esprit de groupe», explique Mehdi Touenti, le pensionnaire du CF Rayo Majadahonda (Ligue 2 espagnole), au micro de FAF.TV.

Même son de cloche chez le sociétaire du Bayern Munich, Younès Ait Amer, qui déclare : «On a bien joué contre le Maroc en deuxième mi-temps. On a su marquer par la suite. Maintenant on est en demi-finale et inch’Allah nous gagnerons la Coupe arabe». A signaler enfin que l’autre demi-finale opposera l’Egypte, pays organisateur, à l’Arabie Saoudite.

Les Saoudiens se sont qualifiés aux tirs au but (1-1), aux dépens du Sénégal, invité et tenant du titre, alors que les Egyptiens se sont aisément hissés au dernier carré, en battant le Tadjikistan (3-0).


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites