Nice - Galtier prévient ses joueurs

"On ne pourra pas accepter si peu d’engagement"



...

Battu par l’Union Berlin (2-0) samedi, l’OGC Nice a concédé sa troisième défaite en cinq matchs amicaux

 Pour l’entraîneur Christophe Galtier, ces revers reflètent bien la supériorité des adversaires, ou plutôt l’incapacité de ses joueurs à atteindre le niveau espéré :

"Il faut qu’on se remplisse physiquement mais on peut souffrir parce que l’adversaire en ce moment est meilleur que nous, et tous les adversaires sont meilleurs que nous, a constaté le nouveau coach du Gym. Il faut simplement avoir de la personnalité, ne pas subir les événements, montrer plus de caractère y mettre plus d’intensité même si c’est plus difficile parce qu’on a un groupe plus que jeune, un groupe qui n’est pas encore là."

"Evidemment qu’il y a un problème de niveau, de valeur individuelle et de niveau d’équipe, a-t-il reconnu. Ça se ressent automatiquement face à une équipe comme l’Union Berlin qui a fini septième la saison dernière. On a vite vu la différence, même s’il y a eu quand même des choses intéressantes. (...) Il y a beaucoup d’absents mais certains joueurs qui sont dans le groupe connaissent très bien la Ligue 1 et sont loin de leur niveau optimal en ce moment. On a 15 jours pour se monter. Quand on démarrera le championnat, on ne pourra pas accepter si peu d’engagement." Des propos relayés par Maxifoot.


Lire la suite sur Le Buteur.