JO-2020/Cyclisme

Un responsable de l'équipe allemande traite le cycliste algérien de "chamelier"



...

Patrick Moster, le directeur sportif de l'équipe d'Allemagne, a été filmé en train de tenir des propos racistes, mercredi lors du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo

Patrick Moster, le directeur sportif de l'équipe d'Allemagne, a été filmé en train de tenir des propos à caractère raciste pour encourager l'un de ses coureurs, lors du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo, mercredi.

Alors qu'il donnait des directives à Nikias Arndt, un de ses coureurs, Moster a fait une comparaison à caractère raciste pour l'encourager à revenir sur deux concurrents partis avant lui, l'Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier et l'Algérien Azzedine Lagab : "Rattrape les chameliers", a-t-il crié comme le rapporte L'Equipe. La scène a été diffusée à la télévision en direct.

"Ces propos sont inacceptables, nous allons devoir nous entretenir avec lui à l'issue des JO", a expliqué Rudolph Scharping, le président de la Fédération allemande. Le Comité olympique allemand a également condamné les propos de Patrick Moster. "Notre équipe incarne les valeurs de l'olympisme, le respect, le fairplay et la tolérance", a rappelé son président Alfons Hörmann.

À l'issue de la course, Patrick Moster a présenté ses excuses : "Je suis vraiment désolé, la moindre des choses est de présenter mes excuses. [...] Cela n'aurait pas dû se passer", a-t-il déclaré.


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites