Des interventions chirurgicales urgentes interrompues ou annulées par manque d’oxygène

Les hôpitaux dans le rouge



...

Le problème du manque d’oxygène médical dans les hôpitaux avec le record de contaminations enregistrées ces derniers jours ne semble pas être réglé malgré la hausse de la production assurée par quatre unités nationales qui assurent actuellement la production de près de 430 000 litres par jour d’oxygène liquide, soit le triple de la production moyenne en 2020, a déclaré le ministre de l’Industrie pharmaceutique, le Dr Lotfi Benbahmed et de préciser que cette quantité représente près de 400 millions de litres d’oxygène gazeux, «ce qui permet de prendre en charge des dizaines de milliers de malades», a-t-il affirmé.

Paradoxalement, des dizaines de décès de patients Covid-19 ont été enregistrés ces derniers jours faute de ce produit et, pire encore, des patients non Covid admis en urgence ou programmés pour des interventions chirurgicales graves subissent le même sort.

Plusieurs interventions chirurgicales programmées en urgence ont été déprogrammées, tandis que d’autres ont été carrément interrompues, alors que le patient était déjà dans le bloc, suite à des coupures subites de l’oxygène.

 

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites