Un centenaire… sans célébrations !



...

7 août 1921 – 7 août 1921. Un siècle d’existence pour le Doyen des clubs algériens, le Mouloudia Club d’Alger qui soufflera dans trois jours sa 100e bougie. Un événement et une longue histoire, qui représente un pan de l’histoire du sport algérien et de la lutte nationaliste, pour un club créé en pleine période coloniale.

Un événement majeur pour le sport algérien en général et pour le Mouloudia en particulier, qui risque de passer sans qu’il soit célébré et estimé à sa juste valeur. Trois jours avant cette date du 7 août 2021 qui verra le MCA boucler son siècle d’existence, les différentes parties prenantes du club (SSPA, CSA et Sonatrach), ne semble pas s’intéresser à la célébration de cette date historique de la création du plus vieux club algérien. Et pour cause : aucune activité, ni programme ni autre forme de célébration n’est prévue pour ce samedi 7 août, mis à part une éventuelle cérémonie au niveau du terrain du club à Zéralda, pour la pose de la première pierre pour la construction du centre de formation et de préparation du club. L’annonce a été faite vendredi dernier, sur les ondes de la radio nationale par l’actuel président du conseil d’administration, Amar Brahmia, fraîchement intronisé à la tête de la SSPA.

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites