Décès du comédien Said Hilmi

Planche de salut l’artiste !



...

La radio nationale Chaîne lll d’expression francophone vient d’annoncer le décès du comédien Said Hilmi-frère de Mohamed Hilmi-, cet après-midi, à  l’hôpital de Douera, à Alger, succombant à la Covid-19. Il avait 82.

Saidi Hilmi, né en 1939 à Azeffoun, était connu dans le monde du 4e Art car il avait  fait résonne les planches  du Théâtre national algérien (TNA) sous la direction du grand Mahieddine Bachtarzi et du petit écran car il était une figure familière de la télévision notamment à l’époque du noir et blanc.

Mais il brillait par un jeu de rôles, haut et en couleur, pas du tout secondaires. Aussi bien dans ceux dramatiques et hilarants ayant fait décoincer les zygomatiques des téléspectateurs. Dans les comédies musicales, les sketches  même en tamazight de la fratrie « Hilmi ». Il avait animé aussi des émissions enfantines sous la férule de de Mme Lafarge.

Parmi les films où il joué, on peut  citer « Ali au pays des mirages », « Le Moulin de M. Fabre » dont le réalisateur est Ahmed Rachedi, « Beur, Blanc, Rouge » de Mahmoud Zemmouri, « Zone interdite » d’Ahmed Lallem, « Di Ou La Khali », « Le gros lot ».

Sa dernière apparition dans un film fut dans « Karim Belkacem » sous la direction de son cinéaste fétiche Ahmed Rachedi ( » L’Opium et Bâton « ,  » Lotfi », « Les Septs ramparts »…).

Le regretté Said Hilmi était aussi écrivain. Il était auteur d’un ouvrage intitulé « Une plume qui délire « .

K. Smail


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites