Coopération université-secteur économique

Université Sétif 1-Sekceram, le partenariat gagnant-gagnant



...

La crise sanitaire a impacté l’activité économique. De nombreuses entreprises nationales des secteur sprivé et public sont confrontées à moult problèmes.

Le blocage des échanges généré par la fermeture des frontières accentue les difficultés des opérateurs, se retrouvant tout d’un coup sans matières premières ni accompagnement des ingénieurs et techniciens des fournisseurs. L’incommodante situation n’arrange pas les affaires des entreprises, coincées entre le marteau et l’enclume. N’ayant plus le choix, les managers sont contraints de parer au plus pressé ou mettre la clé sous le paillasson.
Employant plus de 700 travailleurs, Sekceram, une jeune et dynamique entreprise qui a beaucoup investi dans la ressource humaine, son principal capital, opte pour la première hypothèse. Spécialisée dans la céramique, Sekceram, basée à Sétif, se rend à l’évidence que la coopération avec l’université est le moyen idoine pour réussir la transition et tirer profit du savoir et du potentiel technologique de l’université Ferhat Abbas (Sétif 1) disposant d’une unité de recherche des matériaux émergents (URME), dont les céramiques et polymères.

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites