Les artistes de la diaspora s’engagent



...

Deux galas de solidarité avec les victimes des incendies en Kabylie sont prévus depuis hier à Paris, et pour deux jours (les 4 et 5 septembre), à l’initiative du Cabaret Sauvage et de plusieurs chanteurs établis à l’étranger. 
Akli D., Ali Amran, Souad Asla, les sœurs Ammour, Djam, etc. animent depuis hier deux galas au Cabaret Sauvage dont la totalité des bénéfices sera reversée aux familles sinistrées en Kabylie suite aux incendies meurtriers qui ont endeuillé la région au début du mois d’août. 
Une vingtaine d’artistes participeront à cet événement baptisé «Kabylie mon amour», pour se joindre  à l’effort populaire national de solidarité et de reconstruction au lendemain d’une vague d’incendies dont la violence et l’étendue inédites ont causé d’innombrables dégâts, aussi bien humains, écologiques que matériels. L’espace artistique parisien Le Cabaret Sauvage est à l’origine de cette initiative, et ce sont des stars et des chanteurs renommés qui ont accepté de donner de la voix gratuitement pour secourir, avec les moyens du  bord, les centaines de sinistrés de Kabylie dont certains ont vu leurs maisons détruites, d’autres ont perdu leur bétail et d’autres encore ont vu leurs lopins de terre agricoles  entièrement calcinés. 
Cette action de solidarité artistique a démarré hier soir au Cabaret Sauvage et se poursuivra aujourd’hui. 
Depuis le 31 août dernier, un spot tourne sur Berbère Télévision pour encourager les Parisiens à s’y rendre en masse ; on y voit des images des récents incendies, accompagnées d’une voix-off qui explique le projet : «Le feu a dévoré les forêts, les habitations et les individus. Tamurt est méconnaissable ! Or, le solide socle de la fraternité tient toujours : chacun a contribué, selon ses moyens, à l’effort de la solidarité. Et c’est dans ce même esprit que le Cabaret Sauvage, en collaboration avec plusieurs artistes, a décidé de dédier deux soirées à la fraternité et à la solidarité, ces samedi et dimanche 4 et 5 septembre, dont la totalité des entrées (billetterie et consommations) seront reversées aux victimes des incendies.» Et de conclure : «Dans la destruction, nous ne prendrons jamais part. Quant à la reconstruction, nous y serons toujours présents et déterminés. Demain sera meilleur !» 
Parmi les artistes qui animeront ces deux soirées dont la billetterie a été fixée à 11 euros par personne, citons Akli D., Ali Amran, l’orchestre «Ne me libère pas, je m’en charge !», Belaïd Branis, Tighri Ouzar, Souad Asla, TiMoh, le groupe Kasbah, Ammar Chaoui, Djam, Abdennour Djemaï, etc. À signaler enfin que les deux concerts seront retransmis en direct sur Berbère Télévision. 
Sarah H.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites