Visite de la ministre française des Armées au Mali



...

Cette visite intervient alors que le gouvernement de transition, dominé par les militaires, envisage de s’adjoindre les services de la société paramilitaire russe Wagner.

La ministre française des Armées, Florence Parly, a effectué une visite hier au Mali, rapporte l’AFP. Par ailleurs, ce même jour, dans le centre du pays, quatre militaires maliens ont été tués dans l’explosion d’un engin au passage d’un convoi d’évacuation médicale, a annoncé l’armée malienne dans un communiqué.

La veille, Mme Parly a rencontré, à Niamey, le président nigérien, Mohamed Bazoum, et son ministre de la Défense, Alkassoum Indatou, pour évoquer l’opération de transformation du dispositif militaire français. Au Niger, la base aérienne projetée française de Niamey devrait prendre plus d’importance dans les mois à venir.

Cette visite au Mali intervient alors que le gouvernement de transition, dominé par les militaires, envisage de s’adjoindre les services de la société paramilitaire russe Wagner.

La société privée russe, soupçonnée d’appartenir à un homme d’affaires proche du Kremlin, Evguéni Prigojine, a déjà conclu en 2018 un contrat avec la République centrafricaine. Les négociations entre la junte et Wagner sont annoncées au moment où la France a entamé une réorganisation de son dispositif militaire au Sahel au profit d’une présence resserrée, centrée sur les frappes ciblées contre les chefs et cadres djihadistes et l’accompagnement des armées locales.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites