Plus de 10 millions d’élèves retournent à l’école

Une rentrée scolaire compliquée



...

Si pour le ministère de tutelle, la réussite de la rentrée scolaire est garantie, l’avis des syndicalistes du secteur est tout autre.

Protocole sanitaire difficile à appliquer, manque d’enseignants, surcharge et bien d’autres problèmes marqueront cette nouvelle rentrée scolaire au titre de l’année 2021-2022. Le mouvement syndical est dans l’expectative.

C’est la rentrée. Plus de 10 millions d’élèves rejoindront les bancs de l’école dans un contexte de crise sanitaire pour la deuxième année consécutive. Comment se présente ce retour en classe ? Pour le département de Abdelhakim Belabed, ministre de l’Education nationale, toutes les conditions sont réunies pour réussir cette nouvelle rentrée 2021-2022.

Schémas pédagogiques réadaptés, protocole sanitaire et enseignement par alternance imposés et réduction des cours pour tous les cycles d’enseignement, à l’exception des classes d’examen, sont les mesures phares du plan d’action du ministère de l’Education nationale pour cette rentrée.

Il y a aussi la campagne de vaccination du personnel éducatif et administratif. Une action préventive lancée le 22 août dernier mais qui peine toujours à atteindre les objectifs escomptés.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites