Le gouvernement met de l’ordre

rationaliser les marques électriques



...

Il y a sans doute trop de constructeurs de voitures électriques en Chine. On en compte près de 300, autour desquels gravitent des milliers de sous-traitants ! Le gouvernement chinois a décidé d’y faire le ménage.
Les entreprises chinoises travaillant sur la mobilité électrique ou hybride sont « pour la plupart trop petites et dispersées », a déclaré Xiao Yaqing, le ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information. Il juge également que cela fait beaucoup trop. Difficile de lui donner tort. La Chine compterait à ce jour 300 marques de voitures électriques. Tout un écosystème qui nécessite des milliers de sous-traitants, bureaux d’études et fournisseurs. Face à cette surcapacité, le gouvernement chinois semble avoir fait le constat que de nombreuses marques ne peuvent être compétitives dans ces conditions.
Dès lors, Pékin devrait entreprendre des mesures pour réduire le nombre d’entreprises actives dans le secteur de la voiture électrifiée. 
Le ministre souhaite «encourager les efforts de fusion et de restructuration dans le secteur des véhicules électriques afin d’accroître la concentration du marché». Ce rassemblement des acteurs devrait consolider les marques déjà bien implantées et améliorer leur visibilité.

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites