Plus de 16 000 nouveaux postes budgétaires ouverts



...

Après un report de deux semaines, plus de 10 millions d’élèves ont repris, hier, le chemin de l’école. D’importantes annonces officielles ont été faites à cette occasion, dont essentiellement l’ouverture de 16 000 nouveaux postes budgétaires.

Quelque 10 552 107 élèves ont rejoint les bancs de l’école au titre de l’année scolaire 2021-2022. Dans une déclaration lors d’un point de presse, tenu en marge de la cérémonie d’ouverture officielle de l’année scolaire 2021/2022 à l’école primaire Mohamed Abzar, à Alger, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé l’ouverture de 16 000 nouveaux postes budgétaires d’enseignants. Ils seront, selon ses propos, dispatchés sur les trois paliers d’enseignement fondamental.

«Compte tenu des mesures prises pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19 en milieu scolaire, imposant un volume horaire plus important sur les enseignants et des difficultés d’organisation des emplois du temps, nous avons eu l’aval des autorités concernées pour l’ouverture de nouveaux postes budgétaires.

Ainsi plus de 16 000 nouveaux enseignants dans les trois cycles, primaire, moyen et secondaire, seront recrutés», déclare le ministre, qui explique que cette mesure a été prise pour permettre aux enseignants d’avoir un volume horaire acceptable, un cadre de travail serein et un meilleur rendement pédagogique.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites