Un nouveau logo en perspective ?



...

Mazda a déposé 8 marques dont un logo en forme de moteur rotatif avec un e stylisé. L’annonce d’un nouveau modèle de la famille RX ou les prémices d’une famille électrifiée ? Le retour du moteur rotatif chez Mazda avait déjà été évoqué en tant que prolongateur d’autonomie pour le crossover électrique MX-30. Mais ce projet aurait récemment été mis en pause. Toutefois, Mazda conserve des plans futurs pour ce moteur tellement particulier qui fait partie intégrante de son histoire. Entre autres avec la lignée des sportives RX, la dernière en date étant la RX-8. Toutefois, à l’analyse des 4 marques déposées sur le thème e-SKYACTIV R, on peut constater la thématique d’électrification qui y est liée puisque les 3 noms qui s’ajoutent au logo sont «e-SKYACTIV R-Energy», «e-SKYACTIV R-HEV» et «e-SKYACTIV R-EV». La première appellation pourrait être générique tandis que celle affublée du «EV» concernerait la fonction de prolongateur d’autonomie sur un modèle électrique. Par contre, la version «HEV» pourrait annoncer une possible succession à la RX-8.
Outre le dépôt de ces différentes marques et donc de la «e-SKYACTIV R-HEV» en particulier, qui se réfère à un véhicule hybride dont la partie «thermique» serait un moteur rotatif, le fait que Mazda ait également enregistré des plans d’un modèle coupé au style proche du sublime concept car RX-Vision laisse à penser que le constructeur de Hiroshima préparerait une future RX-9 hybride.
De quoi ramener Mazda dans la cour des sportives japonaises face aux récentes Toyota Supra et Nissan Z ? Pourquoi pas, mais avec une approche typiquement Mazda, c’est-à-dire différente. Toutefois, le dépôt des marques et du logo, d’une part, et les plans d’un coupé, d’autre part, ne sont pas forcément liés, même si le raccourci est tentant.
En effet, rappelons que Mazda a annoncé l’arrivée d’un 6 cylindres en ligne sous le capot de ses grands modèles et cette architecture sied parfaitement à un coupé propulsion avec moteur avant logé sous un long capot. Qui plus est, un 6 en ligne est plus facile à fiabiliser et maîtrise mieux sa consommation qu’un moteur rotatif.
Généralement, il n’est pas dans les habitudes de Mazda de faire les choses pour rien. Donc les signes semés par le petit constructeur japonais tendent à démontrer que la marque va monter d’un cran en matière de performances et de plaisir mécanique avec son 6 en ligne, mais également que les ingénieurs de Hiroshima n’ont pas abandonné l’idée d’exploiter l’original moteur rotatif.
L’utilisation de ce dernier semble plus réaliste et pertinente dans une fonction de prolongateur d’autonomie sur un véhicule électrique ou de groupe électrogène dans un hybride. Et l’aura de Mazda en ressortirait gagnante.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites