Les sénateurs déplorent l’absence de chiffres et de bilan



...

Le plan d’action du gouvernement (PAG) a été présenté, hier, par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, devant les membres du Conseil de la nation, et ce, après son approbation jeudi dernier par les élus de la Chambre basse du Parlement.

Dans son exposé, le chef de l’Exécutif a livré les grandes lignes de son programme qui découle, rappelle-t-il, des 54 engagements électoraux du président de la République et qui s’articule autour de la mise en place d’une stratégie économique en vue de tourner la page de la dépendance aux hydrocarbures, le renforcement de l’Etat de droit, la prise en charge, sur le plan social, des catégories fragilisées et enfin la mise en avant du nouveau rôle dévolu à la diplomatie algérienne.

Le Premier ministre a révélé pour la première fois l’enveloppe financière débloquée pour le programme de développement des «zones d’ombre».

Selon M. Benabderrahmane jusqu’à présent, les autorités publiques ont financé un programme comportant 24 216 opérations auquel ont été alloués 310 milliards de dinars depuis 2020.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites