Le général Ghali Belkecir condamnéà 20 ans de prison



...

L’ancien commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, actuellement en fuite à l’étranger, a été condamné par contumace à 20 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida.

Quatre mandats d’arrêt internationaux ont été émis en juin 2020 par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida contre l’ex-patron de la Gendarmerie, et ce, dans trois affaires de corruption et une pour «détention d’informations et de documents confidentiels dans le but de les mettre à la disposition d’un agent d’un pays étranger», et donc pour «haute trahison». Dans le cadre de ces affaires, plusieurs autres officiers ont été arrêtés.

Selon certains témoignages, Ghali Belkecir serait entré en contact avec les services secrets turcs pour négocier son asile politique contre des données détaillées de l’armée algérienne.

Selon des révélations, Belkecir avait été approché par un homme d’affaires suisse qui l’a mis en contact avec le patron de l’organisation nationale turque du renseignement.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites