Relations algéro-françaises

La crise s’installe



...

Les propos de Macron rapportés par «Le Monde», qui, faut-il le rappeler, a tenu un discours jugé offensant pour ce qui est du colonialisme ou de la nation algérienne, comme il s’en est pris au «système algérien», ont provoqué une véritable colère en Algérie.

Les relations algéro-françaises semblent se détériorer de jour en jour. Les propos tenus par le président français Emmanuel Macron, lors d’une rencontre avec une vingtaine de jeunes Français d’origine algérienne, et rapportés samedi par le quotidien Le Monde, ne cessent de provoquer des réactions.

En plus des autorités qui les ont «catégoriquement» rejetés, beaucoup d’Algériens, dont des hommes politiques, ont tenu à les dénoncer.
Un état des relations bilatérales entre l’Algérie et la France qui pourraient se compliquer davantage dans les jours à venir, vu que les propos en question continuent de susciter des réactions.

Ainsi, après le rappel de l’ambassadeur d’Algérie à Paris pour «consultations», c’est l’espace aérien national qui a été fermé, hier, aux avions militaires français, indique une source officielle française. L’information, révélée en début de soirée de samedi par «Russia Today», a été confirmée le lendemain par un officiel de l’armée française.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites