Un opposant à Baâdji placé sous mandat de dépôt



...

La crise au sein du Front de libération nationale (FLN) enregistre un nouveau rebondissement, avec le placement sous mandat de dépôt de Mohamed Issâd, membre du comité central, mouhafedh de Blida et coordinateur de l’instance de coordination du parti.

Ce mardi, pas moins d’une cinquantaine de cadres du parti ont été convoqués par la justice. A l’issue de leur audition, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a placé sous mandat de dépôt l’ancien député Mohamed Issad et a mis sous contrôle judiciaire les autres cadres et membres du comité central (CC).

«Mon père a été entendu il y a plus d’une semaine par la police et avant-hier il a reçu une convocation pour se présenter au tribunal de Bir Mourad Raïs. A notre stupéfaction, mon père n’est pas rentré à la maison.

La justice a ordonné son arrestation et mis sous contrôle judiciaire près de 50 autres cadres», témoigne la fille de M. Issad joint par téléphone.

Selon nos sources, d’autres militants devraient être entendus par la justice durant les prochains jours. «C’est le pourrissement, le parti a connu des conflits et des crises en cascade, mais jamais il a atteint ce stade de dégradation.

Le comité central a été vidé de la quasi-majorité de ses membres et l’un d’entre eux vient d’être arrêté, du jamais vu», affirme, amer, un ancien député.

Suite de l’article dans l’édition papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites