Reconnus par le tribunal criminel comme seuls coupables

Tayeb Louh et Saïd Bouteflika condamnés



...

Le tribunal criminel de Dar El Beïda, à Alger, a répondu par oui, pour sept questions sur vingt relatives aux charges retenues contre l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, dont le procès s’est terminé très tard dans la nuit de mardi à mercredi.

Ainsi, l’ex-garde des Sceaux a écopé de la plus lourde peine, 6 ans de réclusion criminelle, tandis que son inspecteur général, Tayeb Benhachem, Saïd Bouteflika et Ali Haddad se sont vu infliger une peine de 2 ans.

C’est à 22h, dans la soirée de mardi, que le verdict du procès de l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, a été prononcé, par le tribunal criminel de Dar El Beida, à Alger, et ce après trois jours de débats marathoniens, que beaucoup ont présentés comme un procès de la justice algérienne.

La lecture des réponses aux questions relatives aux charges retenues contre chacun des accusés a été une torture pour les magistrats accusés, dont certains ont préféré rester dans le hall du tribunal jusqu’à la fin. Sur les vingt questions qui concernent Tayeb Louh, principal accusé, sept ont obtenu des réponses positives.

Suite de l’article dans l’édition


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites