60e anniversaire du massacre du 17 octobre 1961

Le crime inavoué



...

Le 17 octobre 1961, et les jours qui suivirent, des milliers des manifestants furent arrêtés, emprisonnés, torturés – notamment par la «force de police auxiliaire» ou refoulés dans des camps en Algérie.

Le 5 octobre 1961, le préfet de police de la Seine, Maurice Papon impose, au prétexte de la lutte contre les militants du FLN, un couvre-feu visant les «Français musulmans d’Algérie». Ils doivent s’abstenir de circuler de 20h à 5h30 du matin, et les débits de boissons qu’ils tiennent ou qu’ils fréquentent doivent fermer chaque jour à 19h.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.