Le marché de gros de Semmar prochainement transféré à El-Kharrouba



...

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé le transfert prochain du marché de gros de Semmar des produits alimentaires d'Alger à El-Kharrouba, dans la wilaya de Boumerdès.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - S’exprimant lors d’une plénière du Conseil de la Nation consacrée à des questions orales, Kamel Rezzig a fait part d’une étude réalisée pour transférer ce marché sis dans la commune de Gué-de-Constantine vers la commune de Kharrouba, dans la wilaya de Boumerdès et ce, au plus tard dans «une ou deux années».
Un marché de Semmar qui compte 395 locaux commerciaux (5 locaux pour l'importation, 271 commerces de gros, 77 commerces de détail et 6 entrepôts), alors que celui projeté à El-Kharrouba compte 549 locaux et est supervisé par la société de réalisation et de gestion des marchés de gros Magros.
Ce transfert viendra à bout de l'anarchie qui règne dans ce marché et du problème environnemental et urbanistique qu'il provoque.
Ce marché de Kharrouba fait partie du plan du ministère visant à construire un marché de gros de produits alimentaires dans toutes les régions du pays. Un plan qui comporte deux marchés régionaux de gros réceptionnés à Ouargla et Béchar, alors que deux autres sont en cours de réalisation à Tiaret et à Batna ou à Khenchela. Ceci alors que trois marchés de fruits et légumes supervisés par Magros ont été également réceptionnés à Djelfa, Mascara et Ouargla durant l’année en cours.
Pour ce qui est des marchés parallèles, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a indiqué que son secteur œuvrait, en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, à l'examen des perspectives de leur intégration dans des marchés de proximité réglementaires.
Et de faire part, dans ce cadre, de l’éradication, jusqu'au 31 août dernier, de 1125 marchés informels sur 1503 marchés recensés. Des marchés illégaux qui emploient 65.493 commerçants dont 31.058 ont été ainsi intégrés dans les marchés hebdomadaires formels.
M. K.

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.