Emmanuel Macron demandera-t-il pardon aux descendants des victimes ?



...

Le 17 octobre 2018, le président Emmanuel Macron affirmait que la République française «doit regarder en face» le massacre des Algériens à Paris et sa banlieue le 17 octobre 1961. «Le 17 octobre 1961 fut le jour d’une répression violente de manifestants algériens», avait-il écrit dans un tweet, soulignant que «la République doit regarder en face ce passé récent et encore brûlant». Et d’ajouter : «C’est la condition d’avenir apaisé avec l’Algérie et avec nos compatriotes d’origine algérienne».

Alors que les commémorations du 60e anniversaire de cet épisode tragique de l’histoire coloniale française mais aussi séquence conséquente de la lutte des Algériens pour l’indépendance nationale sont organisées dans plusieurs villes françaises, à l’initiative des descendants des manifestants de 1961 et de militants français soucieux de vérité et de justice pour les victimes, le chef de l’Etat français est très attendu sur ce sujet. C’est ainsi que cette année encore ils demandent que ce crime d’Etat, comme ils le font avec détermination depuis plus de trois décennies, soit qualifié et reconnu comme tel.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.