Saisies d’importantes quantités de produits pyrotechniques



...

Les services de police et des douanes algériennes de la wilaya de Sétif sont parvenus, lors de plusieurs opérations encadrées, à saisir une importante quantité de pétards estimés à plus de 435 000 unités et ce, dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de commerce informel et notamment la prolifération des produits pyrotechniques.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne lancée récemment par les services de police et des douanes algériennes à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif, pour juguler le phénomène de la commercialisation de ces produits explosifs dangereux.
À cet effet, les services de police des daïras de Hammam-Sokhna et d’El-Eulma ont réussi à saisir une importante quantité de pétards et de feux d’artifice s’élevant à plus de 190 000 unités de différents types et calibres, lors des points de contrôle installés à travers les réseaux routiers dépendant de leur compétence, ainsi que lors des patrouilles mobiles et pédestres visant des souks et marchés de la région.
Pour leur part, les éléments de l’inspection divisionnaire des douanes de Sétif (brigade polyvalente de Aïn-Oulmane et la brigade mobile de Sétif, ont saisi, lors des barrages routiers dressés à travers les différentes routes nationales, 245 000 unités de pétards de divers calibres soigneusement dissimulées derrière des boîtes et cartons de diverses marchandises, dans un véhicule utilitaire.
Lesdits services ont procédé à la saisie des marchandises objet de fraude, représentées par des pétards et autres produits pyrotechniques, ainsi que les marchandises servant à masquer la fraude et les moyens de transport utilisés.
Les deux services de sécurité ont, également, établi des procédures judiciaires à l’encontre des contrevenants pour détention et transport de produits prohibés et sensibles sans autorisation, qui ont été transmises aux juridictions compétentes. Quant à la quantité saisie, elle a fait l’objet d’une remise aux services concernés pour destruction.
Imed Sellami


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.