Hacene Kacimi

« le 17 octobre 1961 est un véritable guet-apens planifié au plus haut niveau de l’Etat français »



...

Hacene Kacimi, expert en géopolitique et relations internationales, a déclaré à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Radio algérienne que le massacre du 17 octobre 1961 « n’est pas un dérapage, mais un véritable guet-apens qui a été organisé, planifié, encadré au plus haut niveau de l’Etat français. » En effet, cet expert en géopolitique a souligné que les événements de cette date constituent  « un crime d’Etat qui a été commis contre des Algériens sortis dans la rue de manière pacifique pour réclamer l’indépendance. » « Des policiers de Papon, accompagnés de Harki, sont descendus dans la rue pour massacrer les Algériens qu’ils ont jetés dans la Seine. Ce genre de crimes est resté impuni jusqu’à maintenant parce qu’ils ont été blanchis par des lois d’amnistie », a-t-il rappelé.   Pour Hacene Kacimi, « la France ne veut pas reconnaître ses crimes parce qu’elle n’est pas prête à abandonner sa doctrine colonialiste. C’est pour cette raison qu’elle doit avant tout se réconcilier avec elle-même, se rappeler sa propre histoire. » Quant à la réconciliation des mémoires, affaire « pour laquelle la classe politique française appelle de tout cœur », il ne s’agit que d’une volonté inavouée d’aller vers une amnistie des mémoires, ce que l’Algérie n’acceptera jamais. « La réconcialtion des mémoires passe avant tout par la reconnaissance par la France de ses crimes, génocides, qui ont été commis contre le peuple algérien », a précisé M. Kacimi. NationalPolitiqueSociété


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites