Toufik Hakkar

l'équilibre des prix du pétrole se situent entre 70 et 80 dollars le baril



...

L'équilibre des prix du brut constituant un niveau acceptable tant pour les fournisseurs que pour les pays consommateurs se situe dans une fourchette comprise entre 70 et 80 dollars, a estimé le P-dg du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar. "Si les prix vont au-delà de ce niveau, il y aura des décisions pour le rééquilibrage entre l'offre et la demande sur le marché, pour revenir à un niveau acceptable de prix", a affirmé M. Hakkar lors d'une interview accordée, lundi soir, à la télévision nationale. Selon le premier responsable du groupe Sonatrach, l'Algérie en tant que membre actif de l'Opep+ travaille avec ses alliés à l'équilibre du marché afin que les prix du pétrole brut ne s'élèvent pas à des niveaux pouvant "encourager la production le pétrole de schiste notamment aux Etats-Unis, ce qui cause un déséquilibre entre l'offre et la demande". "Les pays de l'Opep+ sont conscients de cette situation et travaillent dans le sens de l'équilibre", a-t-il assuré. Pétrole: le Brent à plus de 85 dollars ce mardi à Londres  Les cours du pétrole confirment, ce mardi, la tendance haussière, les investisseurs laissant de côté des données économiques décevantes chez les deux premiers consommateurs de brut pour se concentrer sur les fondamentaux d'un marché qui reste tendu. Le baril de Brent s’affichait, ce matin à Londres, à 85,04 dollars, en hausse de 0,84% par rapport à la clôture de la veille. EconomieEnergie


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.