Waguaf !



...

Élections locales. Le MSP menace de se retirer. À suivre, la…

… Saison 3 sur Al-Netflix !

L’hypocrisie, teintée d’un entrisme contrarié, le tout donné à voir aujourd’hui dans sa « splendide » laideur. Les partis clés en main qui se plaignent des critères de sélection retenus pour les prochaines locales, c’est fort de café ! Alors, des rappels. Parce qu’il faut toujours rappeler. Inlassablement rappeler. Dire et redire les choses et les faits. Remettre sous les nez et surtout entre les poils des barbes teintes au henné l’histoire récente. Les mêmes qui se plaignent aujourd’hui des modalités électorales étaient en lice, prêts à concourir « mah’ma kan el hal », dans n’importe quelles conditions, lorsque défilaient au siège de retrait des formulaires de candidatures des… clowns ! Des harradjine. Des « à-peine sortis du pavillon psychiatrique ». Des loubards à qui des encore plus loubards avaient demandé de participer pour foutre la m… et dégoûter les citoyennes et les citoyens des scrutins. On a même eu droit au cousin-homonyme de Nekkaz, mécano d’une République tombée dans les basses fosses creusées par Saïd Bouteflika. Oui ! Le prince Saïd qui a osé l’autre jour dire au juge que du temps de son frère, la presse n’avait jamais été embastillée ! Kedhab ! Menteur éhonté ! Malgré tous ces saltimbanques ratés, ces déséquilibrés, ces fous furieux et ces bêtes de cirque, chicotées des dents et du cerveau, ça ne gênait pas les Frères d’y aller, alors. D’entrer dans la course électorale. Aujourd’hui qu’il y a opération de dégraissage, que les parrainages ne sont plus flexy, que les téléphones ne promettent plus rien ou presque, que les villas du Club-des-Pins ne servent plus à découper le gâteau, le soir, dans la pénombre et les rires gras, on crie au scandale et on menace de retrait ? Chiche ! De toutes façons, les processus électoraux et de changement se font dans la douleur depuis le 12/12. Scrutins au forcing ? Représentation et engouement nuls ? Oui ! C’est vrai. Mais tout processus de redémarrage d’un pays que d’autres ont mis en grosse panne, à genoux, est difficile, dur, douloureux. Je préfère encore des scrutins pas très enthousiasmants à pas de scrutins du tout et à une vie politique et économique réduite à du « vendredire » islamiste et à un enkystement voulu, commandité pour abattre l’Algérie sur le long terme. Peut-être même à jamais ! La vie est faite de choix parfois très difficiles. J’ai personnellement fait les miens, les assume et en suis très fier. J’ai choisi d’ouvrir ma fenêtre chaque matin sur un pays encore debout, titubant parfois, se trompant  de chemins d’autres fois, mais debout. Waguaf ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.