L'huile d'ail, un remède pour prendre soin de son corps



...

Même si nous n'avons aucun problème de santé, nous pouvons assaisonner nos recettes avec de l'huile d'ail et ainsi prendre soin de notre corps

L’huile d’ail est un remède médicinal aux nombreuses propriétés bénéfiques pour prendre soin de son corps. Nous devrions tous en consommer régulièrement pour ainsi prévenir l’apparition de certains troubles.

Découvrez ici toutes les vertus curatives de l’huile d’ail. Ce super-aliment vous aidera à libérer votre organisme des toxines, à le protéger de l’action des radicaux libres et à améliorer votre circulation sanguine, entre autres.

Cette huile ne peut pas manquer dans votre routine alimentaire !

Prendre soin de son corps grâce aux bienfaits de l’ail

L’ail est un super-aliment qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, raison pour laquelle il est utilisé comme médicament naturel depuis l’Antiquité.

Les propriétés de l’ail se doivent essentiellement aux composants suivants : l’allicine, le disulfure d’allyle et le sulfure.

Mais l’ail contient également des acides aminés, des vitamines A, B et C, et des minéraux tels que le soufre, le cuivre, le calcium, le silicium et le potassium.

En somme, l’ail :

Huile d’ail : une recette pour prendre soin de son corps

Pour bénéficier de toutes les propriétés curatives de l’ail à titre préventif, l’idéal est de consommer une gousse d’ail crue par jour. À jeun, ses effets sont encore plus puissants, mais si c’est trop pour vous, vous pouvez l’incorporer dans l’un de vos plats.

Une fois cuit, l’ail apporte quand même des bienfaits, mais il ne conserve pas les mêmes propriétés.

Dans la culture tibétaine, il existait autrefois une cure à base d’ail. Les moines avaient inventé une recette qui consistait à faire mariner l’ail dans de l’alcool. La préparation devaient ensuite être consommée de façon graduelle afin que l’organisme assimile petit à petit les propriétés de l’ail.

De nos jours, il est possible d’acheter des capsules d’huile d’ail. Ces capsules sont très recommandables pour ceux qui ne supportent pas l’odeur de l’ail ou qui ne le digèrent pas bien, ainsi que pour ceux qui n’aiment tout simplement pas l’ail.

Néanmoins, nous souhaitions ici vous livrer une recette d’ail mariné dans de l’huile d’olive. Cette recette nous permet de profiter des bienfaits de deux aliments très sains.

Si possible, choisissez de l’ail organique. Étant donné qu’il s’agit d’un remède médicinal, il est très important que les ingrédients ne contiennent pas de pesticides ni d’autres substances chimiques.

Autrement, le traitement pourrait s’avérer inefficace, et pourrait même nuire à notre santé.

Ingrédients

Préparation


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites