Pomme de terre

100 000 tonnes seront déstockées et vendues à 50 DA/kg



...

Une quantité globale de plus de  100 000 tonnes de pomme de terre sera déstockée et vendue au prix de 50 DA le kilogramme, a indiqué, hier à Alger, le directeur général de l’Office national interprofessionnel de légumes et des viandes (Onilev), Abdelaziz Ouchene. Dans une déclaration à l’APS, M. Ouchene a expliqué que cette quantité servira à stabiliser les marchés en proposant la pomme de terre «du producteur au consommateur», sans passer par des intermédiaires, avec un prix «accessible fixé à 50 DA le kilogramme».

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme du Système de régulation des produits agricoles de large consommation (Syrpalac), a été entamée le 15 octobre et se poursuivra jusqu’au 15 novembre prochain. Selon le directeur général, cette quantité représente le double de celle écoulée lors de la précédente opération de déstockage, organisée au cours du mois de mars dernier.

La vente directe de la pomme de terre déstockée sera assurée à travers des points de vente fixes placés au niveau des grandes agglomérations et des vendeurs itinérants (marchands ambulants) qui permettront d’aller vers les consommateurs au niveau des cités, a souligné M. Ouchene.

Cette opération, qui a démarré la semaine passée au niveau de la commune de Meftah à Blida, prévoit l’installation de près de sept à huit points de vente fixes dans les grandes agglomérations, à l’instar de Constantine, Oran, Annaba, Alger, Aïn Defla, à titre d’exemple. L’installation de ces points de vente sera achevée d’ici le début de la semaine prochaine dans l’ensemble des wilayas du pays, a précisé le premier responsable de l’Onilev.

Ce genre d’opération de déstockage est organisé régulièrement, chaque année, au cours des périodes dites de soudure qui interviennent entre deux périodes de production et qui sont au nombre de deux, la première entre les mois de mars et avril, et la seconde entre les mois d’octobre et novembre, a-t-il précisé.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites