Lancement d'un projet d’hôpital à Ouargla, celui de Bordj Bou Arreridj relancé



...

Un projet de réalisation d'un centre hospitalo-universitaire (CHU) sera lancé dans la wilaya de Ouargla, a annoncé ce jeudi le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Ce projet sera lancé après la sélection de l'entreprise de réalisation et l'approbation du cahier de charge par la commission sectorielle des marchés publics au ministère de l'Habitat, a indiqué M. Benbouzid à l’Assemblée nationale populaire (APN) à l’occasion d’une séance plénière consacrée aux questions orales. À cet effet, une assiette foncière de 23 hectares a été consacrée dans la commune de Ouargla. Par ailleurs, le premier responsable de la santé en Algérie a affirmé que le projet de réalisation d'un hôpital d'une capacité de 60 lits à El Hamadia (W. Bordj Bou Arreridj), qui a accusé du retard en raison des conditions économiques du pays, sera relancé. M. Benbouzid a expliqué que le retard accusé dans la réalisation de ce projet en chantier ces dernières années par la conjoncture économique prévalant dans le pays, ajoutant que compte tenu de l'importance qu'il revêt, "ledit projet sera relancé lors des séances d'arbitrage prévues au titre du débat de la loi de Finances 2022". En attendant, les habitants d'El Hamadia bénéficieront des services prodigués par l'Etablissement public de santé (240 lits), deux établissements hospitaliers spécialisés dans la santé mère-enfant et par les urgences médico-chirurgicales situés au chef-lieu de wilaya, près de la région.   Société


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites