Une opportunité pour les jeunes réalisateurs algériens



...

Le réalisateur algérien Dalil Belkhoudir, fondateur du Festival international du portail numérique du court métrage, a révélé qu'il «a créé une opportunité de présenter le cinéma algérien et de promouvoir les réalisateurs algériens de courts métrages à travers la nouvelle plateforme mondiale Weshort». 
Cette plateforme a été fondée par un groupe de spécialistes dans le domaine du cinéma de plusieurs pays à travers le monde  et constitue une plateforme mondiale spécialisée dans le film courts métrages à la demande. Grâce à cette opportunité, «les réalisateurs de courts métrages en Algérie pourront faire connaître leurs œuvres cinématographiques au niveau mondial et même réaliser des bénéfices par le visionnage de leurs films sur cette plateforme, ce qui leur permettra d’entamer les projets d'autres films avec l'argent collecté», estime Dalil Belkhoudir. 
Pour cela, ce dernier a insisté auprès des autres membres de la plateforme mondiale pour l’inscription d’un paragraphe entier consacré au court métrage algérien, en particulier, et au film arabe, en général, à travers lequel les réalisateurs de courts métrages dans ces régions peuvent présenter leur travail et atteindre un public mondial. 
Il a également confirmé que le processus de réception des projets de courts métrages sera lancé prochainement et que les projets sélectionnés recevront un financement pour le tournage, ce qui aura une incidence positive sur la qualité des courts métrages qui seront tournés, et ainsi favorisera l'industrie cinématographique en Algérie.
D'autre part, la plateforme Weshort conclura des accords de partenariat et de coopération avec des festivals de courts métrages en Algérie, ce qui aura pour intérêt le développement de ces événements cinématographiques et leur promotion dans le monde à travers un ensemble de privilèges fournis par la plate-forme dans le cadre de ce partenariat. 
Tout comme l’existence d’un riche programme de formation dans le domaine du cinéma organisé avec un certain nombre d'écoles et d'universités italiennes destiné aux jeunes en Algérie et dans le monde arabe, avec la plateforme Weshort. 
«Cela permettra aux réalisateurs de courts métrages en Algérie et dans le monde arabe d'accéder aux dernières technologies avec des spécialistes de classe mondiale de l'industrie cinématographique, afin de promouvoir le septième art aussi bien au niveau national qu’arabe», selon le fondateur du Festival international du portail numérique du court métrage. 
Le réalisateur algérien Dalil Belkhoudir, fondateur du Festival international du portail numérique du court métrage (the Digital Gate International Film Festival), premier festival mensuel du court métrage en Algérie, en Afrique et dans l'ensemble du monde arabe, est aussi président de l'association Founoun pour la promotion culturelle à Annaba.
A. Bouacha

 

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites