Thème de précampagne pour la présidentielle française

L’Algérie à toutes les sauces



...

Malgré elle, l’Algérie se retrouve comme étant l’un des thèmes les plus récurrents de la précampagne de la présidentielle française. Les potentiels candidats multiplient les déclarations, souvent hostiles à notre pays, en empruntant des discours d’habitude réservés à la droite.

Eric Zemmour, Eric Ciotti, Marine Le Pen, Xavier Bertrand, Emmanuel Macron et même le socialiste Arnaud Montebourg ont, chacun, placé leur grain de sel pour envenimer davantage les relations entre les deux pays.

Les potentiels candidats à la présidentielle française de 2022 s’inventent un nouveau thème pour leur précampagne électorale. Mais le sujet choisi est tout simplement étrange et étranger, jusque-là, à la pratique politique française.

Si les observateurs du champ politique de ce pays sont habitués, du moins depuis l’avènement des indépendances des pays africains, à voir des débats et des polémiques autour des émigrés, cette fois-ci les prétendants à l’Elysée s’en prennent particulièrement à un pays  : l’Algérie.

Surfant sur la crise diplomatique actuelle entre les deux pays, plusieurs candidats, notamment ceux de la droite et de l’extrême droite, ont intégré les attaques contre l’Algérie dans leurs «programmes» électoraux.

Eric Zemmour, Eric Ciotti, Marine Le Pen, Xavier Bertrand, Emmanuel Macron et même le socialiste Arnaud Montebourg ont, chacun, placé leur grain de sel pour envenimer davantage les relations entre les deux pays qui évoluent, déjà, en dents de scie depuis l’avènement de l’indépendance en 1962.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites