Trois ans après, Belmadi et sa troupe toujours en vie…



...

Tout n’était pas décevant quand même !

Après le résultat nul concédé face au Burkina Faso au goût d’une grande victoire mardi, quelques voix nuisibles au peuple se sont levées pour remettre en cause la sérénité dans le jeu d’une Equipe nationale, pourtant invaincue depuis 33 matchs et bien partie pour assurer son billet qualificatif à la prochaine Coupe du monde 2022 et qui a su aussi éviter le scénario du Portugal et aussi celui de l’Italie, champion d’Europe en titre, obligée de passer par les barrages dans un groupe qui se présentait largement à la portée des Italiens. Inhibés par l’enjeu de la rencontre, les camarades de Bensebaini ont réussi à combler le peuple de joie et le rendre encore fier de sa sélection en attendant de faire le nécessaire le mois de mars prochain lors de la double confrontation décisive pour une place au Mondial 2022, prévue au Qatar.

Le Burkina n’est pas venu jouer un match « gala… »

En dépit du passé très récent de cette équipe d’Algérie, tout auréolé par une Coupe d’Afrique des nations gagnée en terres égyptiennes en 2019, certains rabat-joie sont allés critiquer le rendement individuel et collectif de la sélection, qui demeure qualifiée, quoi qu’on dise, au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Seulement, ces agitateurs n’ont pas vraiment touché du doigt les véritables causes de cette mauvaise prestation. Leur unique argument était de remettre de manière presque injure les choix prônés par le sélectionneur Djamel Belmadi, contre un adversaire qui n’est certainement pas venu jouer un match de gala à Blida. C’est vrai qu’on aurait souhaité tous voir notre équipe flamboyante mais sur un terrain gorgé d’eau, c’était presque une mission impossible de poser le jeu et gratifier le public d’une belle production.

Tout n’était pas décevant quand même !

On doit à la vérité de dire que tout n’était pas parfait, mais ce n’est sûrement pas aussi un échec comme on veut nous le faire croire, surtout que la mission était bien plus qu’accomplie. Si dans les temps forts on n’a pas été si bons, il demeure qu’on a mieux géré les temps faibles notamment en phase défensive, en se montrant plus concentrés que lors du match livré à Marrakech. Au finish, les Verts ont entériné leur billet au dernier tour, ne déplaise à ces spécialistes avides d’assouvir leur soif de revanche sur un coach, très à cheval lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de ses troupes et qui n’hésite pas à hausser le ton lorsqu’il sent que la sélection nationale est en danger par rapport à certaines campagnes de déstabilisation qui visent à faire mal aux Fennecs à la veille de chaque rendez-vous important.

3 ans jour pour jour sans la moindre défaite…

Ne pas évoquer et parler  des multiples points positifs comme cette  volonté des joueurs contre un adversaire décidé à jouer ses chances de qualification est aussi hypocrite et malsain. Il faut rappeler déjà que cette équipe qui est restée 3 ans jour pour jour sans défaite est la cible de toutes les sélectons africaines mais elle demeure invaincue et assure tous ses objectifs avec succès. En effet, depuis sa dernière victoire arrachée un certain 18 novembre à Lomé contre le Togo de Claude Le Roy sur le score sans appel de 4 buts à 1, les Verts enchaînent les bonnes performances. Mieux, ils sont en train de battre tous les records de l’histoire de l’Equipe nationale,  et le meilleur et surement à venir avec une CAN à défendre au Cameroun et un match barrage qui se présente comme l’objectif principal des Verts en mars.

Moumen A.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites